Rashid Williams a une qualité : il croit en lui. C’est ce qu’on déduit forcément de son histoire. À 26 ans, il a décidé de tenter un pari fou : tout plaquer pour tenter de séduire les scouts NFL et être drafté.
Le plus dingue dans cette histoire ? Il n’a pas joué au football américain au niveau universitaire. À 26 ans, il n’a pas mis les pieds sur un terrain depuis le lycée. Pourtant, Williams a décidé de quitter son job de commercial, vendre sa voiture et d’investir l’argent ce qui devait être l’apport pour sa maison dans la préparation du combine.
Désormais, Williams vit dans un minivan et se rend tous les jours à la TEST Parisi Football Academy, une usine à préparer les prospects pour le Combine et la Draft.
« C’est sûr que c’est un sacrifice, mais je savais que participer à ce programme vaudrait le coup au final », explique-t-il à Yahoo!. « Le logement n’était pas inclus dans ce que j’ai payé. Donc j’ai échangé ma voiture contre un minivan. J’y mange, j’y dors. Je le gare sur le parking d’un hôtel proche la nuit pour être en sécurité. »
Affronter le froid
L’académie est située dans le New Jersey. Cela veut dire que Williams doit faire face à des températures parfois négatives en ce moment. Quand il ne s’entraine pas, il se réfugie au chaud dans un café ou une bibliothèque. Le soir, il combat le froid avec trois couvertures et plusieurs couches de vêtements. Tout ça en lisant, histoire de ne pas penser au froid. Il l’assure, son corps s’est habitué au froid.
Williams n’est pas un sportif débutant. Excellent sur les pistes d’athlétisme à la fac, il prend du muscle depuis qu’il a commencé sa préparation chez TEST. À l’occasion, il profite des joueurs présents à l’académie pour attraper quelques ballons et courir des routes.
Le défi de Williams est énorme. Son espoir, c’est de décrocher un contrat NFL pour aider sa mère, car son père est mort il y a deux ans. Personne ne pourra lui reprocher de ne pas avoir tout fait pour y arriver.