Au sein d’une défense en pleine progression, Captain Munnerlyn a réalisé la meilleure saison de sa jeune carrière. Si bien qu’il s’attendait légitimement à ce que la négociation d’un nouveau contrat ne soit qu’une formalité. Seulement, les jours passent et le cornerback attend toujours des nouvelles des Panthers. Et il a visiblement du mal à se l’expliquer.
« Ça a été vraiment calme jusqu’ici, ce qui est choquant, » commente-t-il dans les colonnes du Charlotte Observer. « Je ne sais pas ce qui se passe, j’attends. J’imagine qu’ils vont laisser tout le monde s’essayer sur le marché des transferts. Je ne crois pas qu’ils aient engagé de discussion avec qui que ce soit pour le moment, même pas Greg Hardy. C’est invraisemblable selon moi. Je pense qu’ils vont évaluer la valeur de chacun par rapport au marché et partir de cette base. »
Il ne reste que trois semaines avant l’ouverture de la saison, dès le 11 mars la chasse aux agents libres sera officiellement lancée. L’année dernière, Munnerlyn avait rejeté un contrat de 3 ans pour tenter sa chance sur le marché avant de finalement parafer une entente d’une saison.
« J’ai réalisé l’une de mes meilleures saisons, » poursuit le cornerback. « Et je pense que ma valeur marchande va être un peu plus élevée que l’an passé. Je veux rester avec les Carolina Panthers, car c’est l’équipe qui m’a drafté. J’aime cette organisation et je pense que c’est la franchise qui me convient le plus. J’aime le staff. Je veux rester ici. »
Trois autres defensive backs pourraient être libres de signer n’importe où dans trois semaines : les safeties Mike Mitchell et Quintin Mikell et le cornerback Drayton Florence. Avec une marge de manœuvre limitée, les Panthers vont devoir faire des sacrifices.