Si Jonathan Martin ne veut pas rejouer à Miami, San Francisco pourrait être une destination pour lui. L’entraîneur a été le coach de Stanford dans le championnat universitaire avant de coacher en NFL et il a eu Martin sous ses ordres.
Ted Wells qui a rédigé le rapport sur l’affaire Martin-Incognito, a interrogé Harbaugh dans le cadre de son enquête. Et le rapport, rendu public, en fait état.
« Jim Harbaugh […] nous a dit qu’il n’avait jamais douté de la ténacité de Martin, son éthique de travail et son investissement dans le sport, et qu’il n’avait jamais eu de problème avec ses rapports au sein de l’équipe, » peut-on lire. « Coach Harbaugh nous a dit que Martin était susceptible d’avoir une bonne carrière en NFL. »
Le coach des 49ers a également vanté le mental et la solidité de Jonathan Martin alors que certains remettaient ces qualités en cause après l’affaire de bizutage du vestiaire des Dolphins. Il a également souligné que l’ambiance qui régnait dans le vestiaire de San Francisco n’était pas si différente que celle qu’il avait connu à Stanford. Un clin d’oeil à Martin ?