Au fur et à mesure que l’enquête avance, les détails sur la mise en examen de Darren Sharper sortent dans la presse. Des informations qui ne devraient pas aider l’ancien safety à s’en sortir, au contraire. Hier, c’est le New-Orleans Picayune qui s’est procuré un document officiel de la Court Suprême de Los Angeles.
A l’intérieur, la déclaration de John Machiarrella, détective à Los Angeles. Pour lui, Sharper est l’auteur de sept viols. Des actes qu’il n’aurait pas seulement commis à la Nouvelle-Orleans mais aussi à Los Angeles, Las Vegas, Tempe et dans l’Arizona. De plus, le détective l’accuse aussi d’avoir utilisé de la drogue sur ses potentielles victimes à 11 reprises pour arriver à ses fins. Machiarrella demande ainsi que la caution de Sharper passe à 10 millions de dollars.
Dans le camp de l’ancien joueur NFL, on clame son innocence. Blair Berk, son avocat, nie tout en bloc.
« Nous avons hâte que la vérité soit révélée dans cette affaire, et nous espérons que Mr. Sharper sera pleinement dédommagé avant la conclusion de l’affaire » a-t-il affirmé selon le Los Angeles Times.
Pour le moment, Sharper a dû remettre son passeport à la justice. Il lui est interdit de quitter Los Angeles et il est assigné à comparaître le 20 février. Affaire à suivre…