Au fil des jours, les explications commencent à sortir pour le licenciement surprise du président Joe Banner et du GM Mike Lombardi.
Selon MMQB.com, c’est sa gestion du coach des Browns qui a précipité la chute de Banner. Au cours de la saison, Banner a commencé à changer d’avis sur Rob Chudzinski, ce qui n’a pas plu au propriétaire Jimmy Haslam, qui avait toujours confiance en son coach. Et les choses ne se sont pas arrangées après le licenciement de Chudzinski.
Pendant la recherche du nouveau coach, Ken Whisenhunt aurait dit « non » après avoir s’être senti insulté par Banner pendant un entretien ! Bill O’Brien, lui, aurait refusé de venir « à cause de Banner, Lombardi, ou des deux. »
Les tensions auraient encore augmenté avec l’entretien de Greg Schiano. Là, Haslam était intéressé, mais Banner était totalement contre l’idée d’embaucher l’ancien coach des Bucs.
La bonne nouvelle pour les Browns, c’est que le départ de Banner a l’air de faire plaisir aux autres GM de la ligue.
« Je vais à nouveau faire affaire avec les Browns, et je ne suis pas le seul qui pense ça », annonce un GM au Cleveland Plain Dealer.
Au vu de ces explications et de la popularité du nouveau GM Ray Farmer, il semble donc que les Browns ont secoué les choses pour le meilleur, même s’il va falloir attendre encore un peu pour en être sûr.