Cela fait maintenant deux mois que Sean Lee s’est blessé à la nuque, mais le linebacker n’est toujours pas déclaré apte à jouer par les médecins. Toutefois, le joueur va mieux et continue sa rééducation comme il l’explique sur ESPN.
« Je fais tous les exercices pour la nuque. Il me fallait simplement du temps pour me soigner, permettre au ligament de se réparer, ce qui prend un certain temps. Je pense que nous sommes sur la bonne voie, près du but »
Lee s’était déchiré un des ligaments présent dans la nuque face aux Bears le 9 décembre dernier. Il n’avait pas joué les trois derniers matchs de son équipe et avait mis un terme à sa saison.
« Je n’ai pas besoin d’une opération, ce qui est une bonne chose, révèle-t-il. Mais je n’ai pas jouer la fin de l’année, le moment le plus important. Cela fait deux ans d’affilés que ça arrive alors que je dois jouer. Il n’y a pas d’excuses pour ça. Je dois trouver un moyen de rester sur le terrain. »
Il faut dire que le linebacker est souvent touché par les blessures. En quatre ans dans la ligue, il a déjà manqué 18 matchs. L’année dernière, une blessure au pied l’avait écarté des terrains durant 10 matchs. En 2013, en plus de sa nuque, c’est sa cuisse qui lui avait fait manqué 2 matchs.
« Je dois trouver un moyen de rester en bonne santé, que ce soit en renforçant ma cuisse ou en ayant un peu plus de chance. J’ai besoin d’une combinaison des deux pour aller de l’avant »
Pour le joueur, qui vient de signer une extension de contrat l’an dernier de 6 ans pour 51 millions de dollars, rester en bonne santé toute la saison sera l’objectif prioritaire.