En une petite saison dans la NFL Gio Bernard a fait étalage de toute son explosivité et de son côté imprévisible balle en main. Et avec l’arrivée de Hue Jackson aux commandes de l’attaque des Bengals ça ne pourrait aller que crescendo. Le nouveau tacticien a semble-t-il mijoté quelques jeux qui devraient permettre d’exploiter au mieux les qualités de Bernard et BenJarvus Green-Ellis.
« Je pense que Benny et moi avons fait du bon boulot jusque-là et que nous pouvons continuer à le faire, » a raconté Bernard sur NFL Network jeudi. « Il faut juste qu’on soit prêt à tout, [Hue Jackson] va créer le playbook le plus dingue que j’ai jamais vu, ça va être fun. Je suis impatient. »
Avec 1209 yards, 8 touchdowns au compteur et quelques courses d’anthologie Giovani Bernard a de quoi donner des idées au nouveau coordinateur offensif. Le coureur s’attend à prendre une autre dimension grâce au nouvel encadrement.
« C’était notre coach des coureurs et si j’ai bien appris une chose à ses côtés c’est qu’il apporte une énergie nouvelle aux gars qu’il entraîne, » explique Bernard. « Maintenant qu’il a la charge de l’attaque, il va apporter ce supplément d’intensité à toute l’escouade et non plus seulement aux running backs. Je pense que ça va apporter à toute l’équipe et que ça va nous aider. »
Les Bengals détiennent en Giovani Bernard une arme offensive de premier plan, à eux de l’exploiter de la meilleure manière possible.