Super Bowl : audience en baisse aux Etats-Unis

Si le Super Bowl continue d’attirer les foules outre-atlantique, les premiers résultats d’audience à la télé américaine sont eux en baisse. En effet selon SportsBusiness Journal, le match a réuni...

Logo Super BowlSi le Super Bowl continue d’attirer les foules outre-atlantique, les premiers résultats d’audience à la télé américaine sont eux en baisse.

En effet selon SportsBusiness Journal, le match a réuni environ 96,88 million d’américains devant la télévision. Un chiffre en baisse par rapport à l’an dernier (108,4 millions de téléspectateurs) et assez loin du record de 2012 avec 111,3 millions de gens rivés sur la télévision lors de la revanche entre Patriots et Giants.

Côté part de marché, cela représente tout de même 47.6% des téléspectateurs. Un chiffre qui fait de Super Bowl le cinquième plus regardé de l’histoire en terme de parts de marché.

A noter, qu’à New York 50.5% des téléspectateurs dimanche soir regardaient le match. Soit le meilleur score depuis le Super Bowl de 1987 entre les Broncos et les Giants. Un score au-dessus des trois derniers Super Bowl joués par les Giants. La preuve que le lieu de la rencontre a eu un réel impact sur les habitants.

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires