Manny Ramirez est l’homme par qui les ennuis ont commencé pour Denver. Alors que Peyton Manning s’avançait vers lui pour crier une consigne avant le premier snap du match, le centre de Denver a envoyé le ballon dans la tête de son quarterback. Le ballon a rebondit jusqu’à la end zone et Seattle a marqué un safety.
Ramirez a forcément été invité à revenir sur l’incident après la rencontre. Et les Seahawks peuvent visiblement remercier leurs supporters.
« Il y avait beaucoup de bruit et on avait prévu d’attaquer le match avec du rythme », a expliqué le centre après la rencontre. « Aucun de nous n’a entendu le snap count. J’ai cru l’entendre, et quand j’ai snappé, je crois que Peyton essayait de marcher vers moi. Je ne suis pas sûr à 100%. C’est malheureux, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Je me sens mal pour l’équipe, il y a beaucoup de joueurs dans l’équipe pour lesquels ont voulait gagner ce match. Il faut donner du crédit là où il est mérité, la défense des Seahawks a joué de manière incroyable. Ils étaient la défense numéro 1 pour une raison et ils l’ont montré aujourd’hui. »
En réussissant à rendre le Super Bowl plus bruyant qu’à l’accoutumée, le 12e homme de Seattle a aussi joué son rôle à merveille.