La popularité de la NFL au pays de l’Oncle Sam n’est pas un mystère, mais la dernière enquête de popularité donne un plus grand aperçu encore de la toute-puissance du football professionnel outre-Atlantique. D’après un sondage réalisé par Associated Press-GfK, 49% des Américains se disent fans de la NFL.
Reine des audiences sur la télévision américaine, la NFL s’affirme plus que jamais comme la ligue sportive professionnelle la plus populaire du pays. Ses revenus annuels ont atteint les 9 milliards de dollars l’année dernière et le 2 février prochain, le Super Bowl XLVIII devrait à nouveau attirer des millions de téléspectateurs et décrocher la plus haute audience de l’année.
Le chiffre est néanmoins en recul par rapport à l’année dernière, où 56% des Américains avaient reconnu leur passion pour la NFL. Par ailleurs, un tiers de ces fans ne considérerait même pas l’éventualité d’assister au Super Bowl. De plus, il existe un point de discorde fort et récurrent entre les partisans et la ligue : le prix toujours plus élevé des places, si bien que nombreux sont les supporters à se tourner vers le marché parallèle.