Ce mardi est un grand jour pour les fans de jeu vidéo et de foot US. En tout cas aux Etats Unis. Depuis quelques heures, Madden 11 est disponible outre Atlantique.
Les nouveautés ? Il n’y en a pas des tonnes. La principale serait le « Gameflow, » une fonction qui vous permet de laisser un coach choisir les tactiques pour vous, à la manière du bouton « Ask Madden » présent jusque là mais en plus rapide. L’idée est justement d’accélérer le jeu pour ceux qui le souhaitent. Si vous aimez définir vous même votre tactique, cette nouveauté ne vous sera pas d’une grande utilité.
Un petit changement de taille pour les habitués : la disparition du bouton « turbo. » Plus besoin d’appuyer sur un bouton pour faire accélérer votre joueur. Il le fait tout seul s’il en sent le besoin.
Bien-sûr, Madden continue d’évoluer et quelques autres petites nouveautés sont à découvrir.
Pour acheter Madden dans les magasins français, il faudra attendre le 16 septembre. En théorie en tout cas. Car pour certaines consoles, il est possible d’acheter le jeu à l’étranger et de l’utiliser sur sa console. A ce sujet, vous pourrez trouver quelques idées sur le forum.