Avoir un frère dans la ligue, ça a du bon. Alors que Peyton Manning et les Broncos s’apprêtent à en découdre avec les Seahawks sur la pelouse synthétique du MetLife Stadium, en habitué des lieux, Eli Manning a quelques conseils à distiller à son grand frère. Un stade capricieux à en croire le plus jeune des Manning, si bien que quelques infos ne seraient pas de trop.
« Je devrais avoir quelques conseils pour lui, mais je ne veux pas en parler, parce que je ne veux pas les révéler à Russell Wilson. Alors si je dois lui donner des conseils, ce sera en privé. »
Si le vent peut être source de problèmes, le nouvel écrin new-yorkais depuis quelques saisons est bien meilleur que son ancêtre, feu le Giants Stadium.
« Dans le vieux stade il y avait clairement une endzone et un coin dans lesquels tu ne voulais pas lancer s’il y avait du vent, » raconte le quarterback des Giants. « Si c’est un de ces jours venteux, alors je peux apporter mes connaissances sur les lieux, mais c’est clairement moins pire qu’avec l’ancien stade. »
En dehors de l’aspect footballistique, Eli s’est activé cette semaine pour aider son frère à obtenir des billets pour les amis et la famille. Un juste retour des choses, puisque Peyton en avait de même en 2012, lorsque son petit frère avait défait les Patriots à Indianapolis. Une façon de permettre au Sheriff de se focaliser sur le sportif. C’est beau la fraternité!