Comme l’année dernière, le parcours Patriots s’est arrêté en final de conférence. Une déception pour Tom Brady qui est un habitué du Super Bowl avec 5 apparitions. Mais cette fois il est tombé contre plus fort que lui et n’hésite pas à le dire.
« Denver a joué un très bon match, admet-il à la radio WEEI, ils ont été plutôt parfaits. C’est dommage que notre saison se termine comme cela, mais Denver l’a mérité. Ils ont joué bien mieux que nous l’avons faits »
Pour lui, pas question de blâmer qui que ce soit, pas même les receveurs souvent décriés cette saison. Brady en profite d’ailleurs pour leur rendre un hommage.
« Nous avons un très bon groupe de receveurs, on sait que Julian Edelman, Austin Collie et Danny Amendola ont tout donné. Nous n’avons pas su faire ce qu’il fallait tôt dans le match pour leur mettre la pression »
Le quarterback se pose même en principal fautif pour cette défaite. Il considère que sa passe manquée en première mi-temps vers un Julian Edelman complètement ouvert aurait pu changer les choses.
« C’est une action qui, je pense, à eu un impact sur le résultat du match de mon point de vue, raconte-t-il. Je dois réussir ce lancé. C’est le genre de passe que je suis capable de faire et que je réussi 9 fois sur 10. Mais je n’ai pas réussi celle d’hier »
Une bonne dose de fair-play donc, un hommage à ses partenaires et une prise de responsabilités par rapport à la défaite. Un interview parfait pour celui qui a été élevé à la mode Bill Belichick quand il s’agit de parler aux journalistes. Toutefois, quand on lui parle du futur Super Bowl, le quarterback ne se fait pas prier pour répondre ce qu’il pense.
« Honnêtement, je ne pourrait pas être plus désintéressé que ca à propos de ce match, voilà plus ou moins ce que je ressens. »