Drafté en 2008 par les Buccaneers, Aqib Talib arpente les terrains de la NFL depuis sept saisons. Mais à l’en croire, c’est 4 ans et demi plus tard que sa carrière professionnelle a véritablement débuté. Les dirigeants et les fans de la franchise floridienne apprécieront.
« Je suis dans la NFL depuis 2008, » a expliqué le joueur au Boston Herald. « Mais c’est depuis novembre 2012 que ma carrière a vraiment commencé. »
En un peu plus de quatre saisons du côté de Tampa, Talib n’a jamais goûté au parfum des playoffs et ne se sentait pas particulièrement heureux. En deux ans avec les Patriots, il s’apprête à participer à son quatrième match de phases finales.
« Ça n’a rien à voir ici, » poursuit Talib. « C’est gros match après gros match. Monday nights après Sunday nights, les playoffs, Tom Brady, un nombre incalculable de personnes et de journalistes dans le vestiaire. C’est la NFL ici. »
Bref, vous l’aurez compris, Aqib Talib est heureux en Nouvelle-Angleterre et ne semble pas regretter un seul instant le soleil de Floride.