unibet

Les Snead (GM) : Les Rams n’ont pas besoin de receveur numéro un

Depuis Tory Holt en 2008, aucun receveur des Rams n’a franchi la barre des 700 yards sur une saison. Pas de quoi inquiéter le manager général Les Snead pourtant. « Je...

saint_louis_rams_logoDepuis Tory Holt en 2008, aucun receveur des Rams n’a franchi la barre des 700 yards sur une saison. Pas de quoi inquiéter le manager général Les Snead pourtant.

« Je le répète et la réponse est clairement ‘non’, » a affirmé Les Snead la semaine dernière rapporte ESPN.com. « J’ai confiance en nos receveurs actuellement, je crois vraiment que compte tenu de leur progrès et du fait que le plus âgé vienne tout juste d’achever sa troisième saison nous pouvons difficilement ajouter un nouveau receveur et nous serons quand même une excellente équipe. »

Les chiffres sont pourtant éloquents. A l’entame de la saison dernière, l’ensemble de l’escouade ne comptabilisait que 1307 yards en carrière! A l’issue de l’exercice 2013, la cible la plus prolifique a été… le tight end Jared Cook. Aucun des wide receivers n’a enregistré plus de 40 réceptions ou de 600 yards.

Si le groupe de receveurs est jeune et talentueux, il manque d’un véritable leader. Les rookies Stedman Baily et surtout Tavon Austin ont laissé entrevoir l’étendue de leur talent de façon sporadique, Brian Quick peine à exprimer tout son potentiel, le rendement d’Austin Pettis est insuffisant et le receveur numéro un Chris Givens ne serait qu’une deuxième voire troisième option dans bien des franchises.

Les Rams pourtant semblent décidés à faire preuve de patience après avoir sélectionné quatre receveurs lors des deux dernières drafts. L’ajout d’une cible capable de faire la différence de façon constante ne serait pourtant pas un luxe.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires