Chaque semaine, Touchdown Actu vous propose un tour d’horizon de ce qu’ont fait les rookies de la NFL avec les rookies offensifs et défensifs de la semaine puis le top 3 des autres. Le journal des rookies sera mis en ligne tous les mercredis.
Rookie offensif de la semaine
Keenan Allen (WR) – San Diego Chargers : 6 réceptions, 142 yards, 2 touchdowns
Encore une fois … Comme durant toute la saison … Pour ne rien changer … Bref, mettez ce que vous voulez pour commencer cette phrase, mais pour la finir voici ce qu’il faut mettre : Keenan Allen a été énorme. Ce rookie a réussi à s’imposer comme une réelle cible numéro 1 et cela a certainement permis à Rivers de revivre cette saison ! Keenan Allen a réussi à montrer des capacités très diverses durant cette rencontre et a été récompensé par deux touchdowns. A suivre la saison prochaine !
Rookie défensif de la semaine
Jamie Collins (LB) –New England Patriots : 6 plaquages, 1 sack, 1 passe défendue, 1 interception
Le génie de Bellichick, c’est de transformer n’importe quel inconnu en joueur à grosse ligne statistique ! Jamie Collins a ainsi réussi une très grosse performance, mettant très régulièrement la pression sur Andrew Luck & Co ! L’ancien de Southern Miss va pouvoir jouer sa première finale de conférence et va ainsi chercher à réaliser à nouveau une telle performance contre Manning !
Top 3 des autres rookies de la semaine
1 – Jahleel Addae (S) – San Diego Chargers : 8 plaquages, 1 fumble forcé
Pour un joueur non drafté, Jahleel Addae a réussi un incroyable match au sein d’une escouade défensive en difficulté ! Peu connu, issu de l’université de Central Michigan, le jeune free safety a tenté tant bien que mal de stopper l’hémorragie. On a assez peu parlé de la défense des Chargers cette saison, du fait du manque de grosses individualités, mais il faudra bien suivre ce rookie lors de sa deuxième saison !
2 – Joe Vellano (DT) – New England Patriots : 5 plaquages, 1 sack
Prenez tout ce qui a été dit sur Bellichick un peu plus haut, et collez le ici. Un joueur non drafté comme Joe Vellano a été impressionnant de puissance et de technique et a réussi à imposer son style pour gêner les Colts !
3 – Star Lotulelei (DT) – Carolina Panthers : 6 plaquages
Pour finir la saison, Star Lotulelei a réussi une bonne performance et a réussi à gêner la ligne offensive des 49ers. Lui qui était souvent critiqué pour un problème au coeur juste avant la draft, Lotulelei a su répondre présent et ainsi conclure une bonne saison rookie !