Et si les Vikings jouaient trois ans plutôt que deux au stade de l’université du Minnesota ? C’est ce qui risque fort d’arriver, selon le Minneapolis Star Tribune.
C’est Michele Kelm-Helgen, du département des équipements sportifs du Minnesota, qui explique la situation au journal:
« Des problèmes majeurs peuvent survenir à cause d’un délai. Il nous manquera 28 millions de dollars si nous ne sommes pas capable de payer les factures avant fin-janvier »
Comme souvent dans ce genre de cas, les constructeurs ont voulu lancer des obligations ont été lancées afin de trouver les liquidités nécessaires pour payer dans les délais. Mais trois habitants de Minneapolis ont portées plaintes car il y a une partie d’argent public et que les taxes pourraient augmenter par la suite, pour rembourser. Il faudrait donc faire un référendum.
La procédure a peu de chance d’aboutir, mais elle force donc à un délai. D’autant qu’une autre procédure du même type a déja été rejeté par la Justice du Minnesota, mais qu’un appel suspensif est en cours et bloque le lancement d’obligation.
Un délai court, une situation juridique complexe: la construction du nouveau stade de Minneapolis est pour l’instant une véritable usine à gaz.