Gêné par une blessure au genou depuis plusieurs semaines, Brandon Spikes a été placé sur la réserve des blessés à la surprise générale la semaine dernière. Chris Mortensen d’ESPN rapporte que le défenseur des Patriots était en retard à l’entraînement vendredi dernier, alors que la franchise était au repos. Chose qui n’aurait visiblement pas plu à Bill Belichick et aurait donc précipité la fin de saison du joueur pour des raisons disciplinaires.
Malgré son genou douloureux, le linebacker était parvenu à jouer lors de chacune des 16 rencontres de la saison. L’annonce de la semaine dernière était d’autant plus surprenante que rien ne laissait croire à une aggravation de sa blessure. On apprend donc aujourd’hui que cette décision dépasse le simple problème de genou du joueur.
D’après Ian Rapoport la décision de le placer sur la réserve des blessés tient d’un accord mutuel visant à assurer au joueur de toucher sa prime de playoffs tout en l’empêchant de signer avec une équipe participant aux phases finales, ce qui aurait été le cas s’il avait été libéré. Spikes sera free agent en mars.
Spikes avait beau avoir expliqué sur Twitter qu’il était coincé par la neige qui est tombée en masse sur la Nouvelle-Angleterre la semaine dernière, le coach des Patriots n’est pas du genre à accepter ce genre d’excuses. La prochaine fois qu’il neigera sur environ de Foxboro, il partira en avance.