La Fritz Pollard Alliance déconseille le poste de GM des Dolphins…puis change d’avis !

La Fritz Pollard Alliance fait parler d’elle en ce moment. Après sa tentative d’interdire le « N word », l’association qui défend les coaches et GM issus des minorités a conseillé à...

nfl_logo13La Fritz Pollard Alliance fait parler d’elle en ce moment. Après sa tentative d’interdire le « N word », l’association qui défend les coaches et GM issus des minorités a conseillé à ses membres de passer leur chemin sur l’offre du poste chez les Dolphins.

C’est John Wooten, son président, qui a parlé en ces termes au Miami Herald:

« Si c’est pour juste devenir un directeur du personnel, alors je pense que mes gars n’ont pas besoin d’y aller et de faire des entretiens. Je ne sais pas si les gens que Stephen Ross [propriétaire des Dolphins] s’apprête à rencontrer seront des véritables GM. […] Vous voulez vraiment avoir la même position que Jeff Ireland ? »

Stephen Ross a depuis défini la position de GM qu’il offrait, et celle-ci correspond aux critères d’un vrai GM. Fairplay, John Wooten a changé sa position:

« De ce que j’ai entendu, le nouveau GM des Dolphins aura toute l’autorité nécessaire pour faire le boulot de manière normale, et je suis en confiance avec ce que les Dolphins construisent »

Est-ce que ce coup de lobbying aura réussir à faire infléchir Stephen Ross, ou il avait décidé auparavant de changer les règles du jeu après la catastrophe Ireland ? Cela reste encore à définir, mais au moins les Dolphins pourront envoyer des cartons d’invitation à tout le monde, sans craindre de refus de la part des dirigeants issus des minorités.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires