Si les difficultés rencontrées par certaines franchises pour remplir leur stade ont pu éveiller quelques questions quant à la popularité du football, les audiences de la saison 2013 sont venues balayer tous les doutes. C’est un véritable ras de marée. Le football, et la NFL en tête, reste le sport roi à la télévision américaine. Pro Football Talk révélait jeudi que des 35 programmes les plus regardés aux Etats-Unis l’année dernière, 34 étaient des matchs de la NFL.
La rencontre entre les Cowboys et Raiders le jouer de Thanksgiving pointe en haut du classement avec pas moins de 31,7 millions de téléspectateurs. Seule la parade du jour de Thanksgiving de Macy’s diffusée sur NBC est parvenue à se faire une place dans ce classement écrasé par la NFL.
En moyenne, ce sont 17,6 millions de téléspectateurs qui regardent la NFL. 205 millions d’Américains ont regardé au moins une rencontre en 2013, soit 70% des personnes possédant une télévision.
Des chiffres impressionnants qui ne concernent que la saison régulière. Les playoffs devraient une nouvelle fois confirmer la suprématie de la NFL à la télévision américaine. Les diffuseurs n’ont pas de soucis à se faire.