Les équipes victimes du black monday s’activent pour rechercher leur prochain coach, pendant que celles qualifiées en playoffs sont encore en compétition: cela créé une drôle de situation dans la ligue et certains assistants en sont un peu les victimes. C’est le cas du coordinateur offensif des Patriots Josh McDaniels, a qui l’on pose plus de question sur son avenir personnel que sur la bonne tenue de Tom Brady !
« J’apprécie la question, et je la comprend » a-t-il expliqué à Mary Kay Cabot, du Cleveland Plain Dealer « Je sais que c’est quelque chose qui arrive chaque année à cette période pour les coaches. Que ce la m’arrive est flatteur […] Mais je vais essayer de garder ma concentration sur le match des Colts ».
Pas forcément habitué à répondre aux journalistes sur ce genre de question,le coach de 37 ans ne parvient évidemment pas à se dépêtrer de la situation par la langue de bois, malgré sa proximité avec le maître Bill Bellichick. Il est donc obligé de répondre…Une réponse convenue:
« Nous nous sommes rencontrés, et c’est tout pour le moment […] Comme je l’ai dit, je suis très heureux d’avoir ce boulot, et heureux d’être ici ».