La NFL est, traditionnellement, un bon moyen de rassembler un public nombreux devant son téléviseur. Mais cette année, le wild-card round aura été particulièrement efficace dans cette optique.
Ainsi, les principaux diffuseurs ont annoncés leurs chiffres. pour FOX, les matchs de dimanche ont battu les audiences de l’an passé de 17%, et sont passées numéro 1 dans l’histoire de la chaîne pour des matchs de wild-card. Coté CBS, une hausse de 3% et les meilleurs résultats pour l’AFC depuis 19 ans. Enfin, pour la NFL en général, le chiffre 34.7 millions de téléspectateurs en moyenne devant chaque match constitue un record pour les wild-card.
Le patron de CBS Sean McManus prend ses résultats avec du recul:
« La NFL n’a pas de comparaison à la télévision. Chaque année nous pensons que c’est la fin. Il y a deux ans, après Tim Tebow, nous nous disions: « Oh mon dieu, l’année prochaine va être difficile ». Puis une histoire en remplace une autre ».
Les annonceurs se frottent les mains de leur coté: les audiences devraient continuer de croître jusqu’à atteindre 110 millions de spectateurs le jour du Super Bowl…