Pendant qu’à Washington la question est de savoir si Robert Griffin III sera déterminant dans le choix du nouveau coach, à Detroit le quaterback aussi est un élément que le futur entraineur devra prendre en compte. Jim Caldwell le sait. C’est pourquoi le coordinateur offensif des Ravens et candidat déclaré au poste d’entraineur des Lions compte bien faire progresser Matthew Stafford.
Après avoir regardé toutes les passes lancées par Stafford en 2013, Caldwell a expliqué au staff ce qu’il fallait changer. Il s’est même entretenu avec le quaterback, vidéos à l’appui, pour tenter d’observer quelques uns de ses défauts. C’est ce que raconte NFL Network.
Pour les dirigeants de Detroit, le futur entraineur doit visiblement pouvoir améliorer le jeu de Stafford. Jim Caldwell est ainsi en concurrence pour le poste avec Ken Whisenhunt, lui aussi coordinateur offensif. Il peut tout de même compter sur le soutien d’un de ses anciens joueurs du temps où il entrainait les Colts. Peyton Manning ferait en effet partie de ses supporters.