Une nouvelle chance pour Mike Munchak? A l’issue de la réunion au sommet avec le président de la franchise Tommy Smith et le manager général Ruston Webster, Munchak est toujours le coach des Titans. S’il n’a pas encore été confirmé dans ses fonctions, les signes semblent plutôt positifs pour lui. Dans le cas contraire, il aurait très certainement déjà été remercié.
« J’ai toujours dit que nous étudierons tous les aspects sportifs à l’issue de la saison – début janvier, » a déclaré Smith. « Aujourd’hui, je me suis assis avec Ruston et Mike et nous avons discuté de chacun des entraîneurs et joueurs de l’effectif. Nous avons eu une discussion constructive, mais aucune décision finale n’a été prise. »
Ruston Webster est allé dans le même sens, se montrant confiant quant à l’imminence d’une décision claire et définitive.
En trois saisons à la tête des Titans, Mike Munchak n’a jamais connu les playoffs et enregistré un bilan négatif de 22-26. Malgré ces résultats médiocres et l’absence de progrès significatif, le head coach pourrait sauver sa place. L’avenir du coordinateur défensif Jerry Gray du côté de Nashville semble lui fortement compromis. Gregg Williams fait dors et déjà figure de favoris à sa succession.
Si la question du head coach pourrait être réglée rapidement, la franchise va devoir se pencher sur un autre gros dossier : le cas Chris Johnson et ses 8 millions de dollars pour la saison 2014.