Ryan Matthews n’est pas un ingrat. Avec 1255 yards au compteur cette saison, le coureur des Chargers a enfin passé un cap. Et il ne le doit pas seulement à son talent, mais également à sa ligne. Si bien que le joueur a décidé de récompenser chacun de ses bloqueurs en leur offrant une montre Gucci. Un geste qui n’a pas laissé indifférents ses coéquipiers.
« Il est incroyable, » a déclaré le centre Nick Hardwick. « C’est ce qu’il est. Il n’est pas humble juste pour être humble, il est vraiment comme ça. Il vient te voir et te dis ‘Faisons-le. Allonz-y!’ Il sait qu’il a besoin de nous tous. De son fullback, de ses tight ends, de ses receveurs pour faire de longues courses. Et bien évidemment il a besoin de la ligne offensive et il le sait. Il est complètement acquis au concept de ‘nous’ de l’équipe. »
Même Willie Smith, arrivé en novembre et qui n’a joué que six snaps, a bénéficié de la générosité de Matthews. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne s’y attendait pas.
« J’ai fait, ‘Qu’est-ce que c’est que ça? Une Gucci? A ma place? Dans mon casier? Wow,' » raconte le joueur. « Ça a été ma réaction. Je ne m’attendais pas à recevoir quoi que ce soit… »
Ryan Matthews a préféré esquiver les questions, feignant de n’être au courant de rien. Auteur de sa meilleure saison depuis son arrivée dans la NFL en 2010, l’ancien coureur de Fresno State a enregistré six matchs à plus de 100 yards. Bien que gêné par une blessure cette semaine il devrait être en uniforme dimanche et prêt à mener son équipe vers la victoire.