Le mythique « Ice Bowl » pourrait bien être détrôné de son titre de match le plus froid de l’histoire ce dimanche. Jamais une rencontre NFL n’a été jouée sous des températures aussi froides que le 31 décembre 1967. Seulement, cela pourrait ne plus être le cas très longtemps. D’après le Milwaukee Journal-Sentinel, les prévisions météorologiques pour dimanche se sont aggravées.
En 1967, le vent balayant le Lambeau Field avait fait tomber la température ressentie jusqu’à près de -45°C. Dimanche, le chiffre pourrait descendre jusqu’à -46°C! Le mercure ne devrait pas excéder les -20°C dans le Wisconsin. Pas surprenant que les billets aient mis un peu plus de temps que prévu à s’écouler.
En 2007, la finale NFC face aux Giants, deuxième match le plus froid de l’histoire de l’enceinte des Packers s’était joué sous une température de -18°C.
Dans ces conditions dantesques, aussi étrange que cela puisse paraître, les 49ers et leur puissant jeu au sol semblent mieux parés que les Packers et leur attaque aérienne. Le duel entre le Californien Aaron Rodgers et le natif du Wisconsin Colin Kaepernick risque bien d’être épique. Et historiquement froid.
Pour rappel, un spectateur était mort de froid lors du Ice Bowl.