Leslie Frazier débarqué, les Vikings se lancent à la recherche de son remplaçant. Les Vikings ont ainsi demandé à rencontrer les coordinateurs offensifs et défensifs de Seattle, respectivement Darrell Bevell et Dan Quinn selon Jason La Canfora de CBS.
Ancien de la maison
Le premier avait déjà été pressenti pour un poste d’entraîneur l’an passé, notamment aux Cardinals, et la bonne tenue de l’attaque de Seattle a confirmé l’intérêt des franchises autour de son travail. Arrivé en 2011, il est notamment à l’origine de l’éclosion de Russell Wilson. Il est à noter que Bevell a déjà été coordinateur offensif des Vikings, entre 2006 et 2010.
Dan Quinn est lui beaucoup moins expérimenté. Arrivé en remplacement de Gus Bradley pendant l’intersaison, il a encore amélioré la défense de Seattle, tout simplement monstrueuse cette saison.
Beau joueur
Enfin, Pete Carroll a réagi à cet intérêt, en étant dithyrambique sur ses deux assistants:
« L’un est bon en défense, l’autre en attaque, ça dépend de ce que vous cherchez, mais les deux sont de fantastiques coachs et ont eut énormément de succès. Ils ont eu à gérer de bons joueurs, et peuvent prendre toutes les décisions qu’un head-coach aurait à prendre ».
Il reste à voir le suivi que va donner Seattle à cette demande. Les Vikings vont surement devoir attendre l’élimination de Seattle en playoff pour pouvoir rencontrer ses deux cibles.