Les Redskins n’auraient pas pu faire plus beau cadeau de Noël aux Rams. En réalisant une saison calamiteuse, la franchise de la capitale a offert à St. Louis le deuxième choix général de la prochaine draft. Un choix que le général manager Les Snead voudrait volontiers échanger, avec si possible à la clé un choix de premier tour d’une future draft.
A ce petit jeu, la course aux quarterbacks qui s’annonce devrait être particulièrement précieuse. Fort à parier que plusieurs franchises vont tenter de grimper pour décrocher leur passeur du futur et le général manager est bien conscient de l’importance stratégique du choix dont ont hérité les Rams.
« Beaucoup d’équipes vont vouloir sélectionner un quarterback et ça pourrait faire grimper la valeur de notre choix, » a confié Snead. « J’aime à dire que je ne suis pas sûr de savoir comment drafter sans de multiples choix au premier tour, donc j’aimerais m’assurer de toujours pouvoir opérer de cette manière. »
Après une draft 2012 riche de deux choix au premier tour, le général manager de St. Louis semble avoir pris goût à ce luxe. Le cadeau des Redskins, s’il est exploité avec intelligence, pourrait permettre de poursuivre l’entreprise de reconstruction des Rams en ajoutant de la jeunesse et du talent à un effectif qui n’en manque déjà pas.