Les Browns n’ont même pas attendu le « Black Monday » pour se débarrasser de leur head coach. A peine arrivé à Cleveland, Rob Chudzinski a été contrait de faire ses bagages après une petite saison. Un licenciement-surprise qui laisse visiblement un goût très amer dans la bouche du technicien, qui s’est dit « choqué et déçu ».
Après un début de saison prometteur, les Browns se sont effondrés dans les sept dernières semaines. De quoi dissuader les dirigeants de la franchise de donner plus de temps à Chudzinski pour reconstruire l’équipe. Dans un communiqué, le coach, natif de l’Ohio, a tenu à exprimer son amour pour cette franchise :
« Je suis un Cleveland Brown dans l’âme et je le serai toujours. C’était un honneur de diriger ces joueurs et coachs. J’ai aimé leur implication et leur sacrifice. J’étais plus motivé que jamais avec cette équipe, car je savais que l’on posait des fondations solides pour un futur radieux. »
Chudzinski aurait certainement aimé poursuivre cette entreprise de reconstruction, mais visiblement les dirigeants de la franchise ne semblent pas convaincus du fait que redresser une franchise demande de la patience. Ils viennent de licencier leur quatrième coach en six ans.