Les fans des Lions sont habitués aux déceptions. A ces saisons pleines de promesses, qui n’aboutissent nulle part. Reggie Bush, lui, vient juste de le découvrir. Pour lui l’explication est simple, l’équipe a manqué de cohésion lors de matchs clés.
« Il y a eu certains matchs où l’attaque a bien joué alors que la défense galérait, » a confié Bush au Detroit Free Press. » Il y en a d’autres ou la défense a été performante et l’attaque non. Ou encore – je pense au match de Philadelphie – où les équipes spéciales ont été formidables alors que l’attaque et la défense n’y étaient pas. Je pense tout simplement qu’on a manqué d’alchimie en tant qu’équipe […] »
Manqué d’alchimie, peut-être. Manqué de constance, certainement. Après un bon début de saison, les Lions étaient en position idéale pour décrocher le titre de division dans une NFC North plus ouverte que jamais. Mais ils ont réussi le tour de force de se tirer, non pas une, mais cinq balles dans le pied, en s’inclinant à cinq reprises lors de leurs six dernières sorties.
« En tant qu’équipe, quand tu dois être dans cet état d’esprit où peut importe ce qui arrive, tu peux toujours le surmonter et gagner, » a ajouté Bush.
Le manque de mental et de véritable leadership a plombé la saison de la franchise. Le match de la semaine dernière contre les Giants est particulièrement révélateur. Problème d’alchimie ou pas entre les joueurs, le fiasco de cette saison risque de provoquer pas mal de mouvements en coulisse, à commencer par Jim Schwartz.