Braylon Edwards était un des derniers grands noms parmi les joueurs libre. Grand nom n’a pas rimé avec gros contrat pour lui puisque selon ESPN le receveur a signé pour un an et 3,5 millions de dollars avec les 49ers.
Edwards a été lui-même le premier à annoncer le nom de sa nouvelle équipe sur Twitter : « C’est officiel #Team17, nous avons déménagé sur la Bay. Je suis un fier membre des San Francisco 49ers« , avait il déclaré. Quelques heures plus tard, il était à l’entrainement dans le maillot rouge de San Francisco.
Edwards a trouvé une équipe ou il devrait être le receveur numéro 1 et ou il pourrait même former un bon duo avec Michael Crabtree si ce dernier arrive un jour à être en bonne santé. Mais la surprise reste quand même le petit contrat trouvé par Edwards après une saison 2010 ou il a capté 53 passes pour 904 yards et 7 touchdowns.
Le nouveau contrat de Edwards est même plus petit que celui signé par Mike Sims-Walker avec les Rams.
Contrat plus long et plus intéressant pour le safety Donte Whitner qui s’est lui engagé pour 3 ans et 11 millions de dollars dont 4,5 garantis avec les Niners.
Pour Whitner, cette signature est la fin d’une étrange journée ou il a d’abord annoncé signer avec les Bengals avant de finalement changer d’avis et de prendre la direction de San Francisco.