Ben Roethlisberger : « Les équipes ont le droit de reposer leurs titulaires »

Dire que les Steelers sont dans une situation inconfortable pour accéder aux playoffs est un euphémisme. Il leur faudrait une victoire face aux Browns, ce qui est tout à fait...

steelers_logo13Dire que les Steelers sont dans une situation inconfortable pour accéder aux playoffs est un euphémisme. Il leur faudrait une victoire face aux Browns, ce qui est tout à fait jouable, mais aussi trois défaites de la part des Dolphins, qui jouent face aux Jets, des Ravens (face aux Bengals) et des Chargers qui affrontent les Chiefs.

Et c’est bien là le problème: s’il semble impossible que les Bengals lâchent un match de division face aux Ravens, ou que Rex Ryan se suicide en donnant le match aux Dolphins, il y a de fortes chances que les Chiefs reposent leurs titulaires puisqu’ils sont en playoffs et n’ont rien a attendre de cette semaine.

Mais cela ne pose pas de problème à Ben Roethlisberger:

« Ils en ont le droit. Si une équipe n’a pas encore perdue et que ses titulaires n’ont pas à jouer les deux, trois derniers matchs, alors ils ne devraient pas les jouer. C’est à eux de gérer »

Mais…

« Je pense quand même que beaucoup de joueurs voudront jouer,sauf s’ils ne sont pas en forme et ont besoin de repos. Chaque équipe, chaque situation, tout dépend. Certaines personnes ont cette mentalité de laisser les gars se reposer. Si vous êtes explosés, alors c’est une bonne opportunité. Mais si vous jouez bien, c’est une question de momentum et vous pouvez continuer à jouer sur la dynamique et avancer ainsi en playoff ».

Un petit appel du pied vers Andy Reid: ne casse donc pas la dynamique des Chiefs, écraser les Chargers sera une bonen chose pour la suite des événements…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires