Dire que la saison des Redskins est décevante serait un euphémisme. Si la défense était attendue à un niveau peu élevé, le magicien Mike Shanahan n’est pas parvenu à inspirer son attaque autour d’un RGIII visiblement hors de forme. Au final, le bilan est de 3-12 et ils offrent le second choix de la draft sur un plateau aux Rams.
Critiqué pour sa gestion de l’effectif, notamment des blessures, Mike Shanahan sait qu’il est sur un siège éjectable, mais il se défend:
« J’aime ces gars…Et nous avons bossé dur pour faire que les choses se passent bien. Mais nous avons quelques problèmes, notamment sur le salary cap [les Redskins n’ont quasiment pas recruté pendant la dernière inter-saison, NDLR], mais je regarde vers l’avant pour construire cette équipe. Comme je l’ai dit, il faut que je rencontre le propriétaire Dan Snyder pour décider de mon avenir ».
Une réunion qui devrait, a-t-il ajouté, arriver rapidement après le match face aux Giants.
Le discours est désespéré, et Shanahan n’a pas grand chose à défendre de son bilan cette saison. Il est difficile d’imaginer Dan Snyder accepter de le garder, malgré sa dernière année de contrat, sur le seul fait que son coach « aime ses joueurs »…