S’il y a une personne aux Etats-Unis qui sait ce que c’est que d’être détesté, c’est bien le basketteur LeBron James.
Pour ceux qui le connaitraient pas : Sans entrer dans le détail, ces 14 derniers mois, au fil de ses démonstrations d’arrogance, le joueur s’est attiré le mépris de millions d’américains. L’apothéose du malheur (plus ou moins provoqué) de James ayant eu lieu en juin dernier lorsque l’ensemble du monde NBA ou presque a jublié en voyant son équipe du Heat de Miami perdre en finale contre Dallas au terme d’une série ou James a disparu dans les moments chauds.
Ce jeudi, LeBron James a entendu un analyste d’ESPN violemment critiquer Tim Tebow. « Il est affreux en terme de précision et ce qui est encore plus perturbant c’est qu’il est probablement encore plus mauvais lorsqu’il bouge et courre avec le ballon et lance que lorsqu’il est dans la poche », expliquait notamment l’analyste Merril Hoge.
James a réagit sur Twitter. « Tim Tebow va réussir en NFL. C’est un gros travailleur, un étudiant du jeu, un leader né et surtout un WINNER! Ca prend du temps et il va être bon », a d’abord lancé le joueur du Heat.
« J’ai écouté Merril Hoge aujourd’hui sur Sports Center et il démontait Tim Tebow. Le mec (Tebow) n’a même pas encore joué une saison complète et c’est seulement sa seconde saison, a poursuivit James. Les gars viennent sur la télé et se comportent comme si ils étaient les meilleurs du monde lorsqu’ils jouaient. Et pourquoi pas plutôt l’encourager et lui souhaiter le meilleur plutôt que d’être médisant!! »
Lorsque James se montre agacé par les gens qui critiquent, on se dit que son expérience personnelle doit jouer dans son jugement. Tim Tebow peut au moins se dire qu’il a un supporter de marque.