La saison régulière n’est pas encore finie que déjà les premières rumeurs commencent à poindre le bout de leur nez. Certains l’envoyaient déjà à Houston pour prendre la relève de Matt Schaub, mais Jay Cutler pourrait bien rester dans l’Illinois. Il pourrait même y être contraint.
Le manager général Phil Emery n’a en effet pas renoncé à l’idée de lui appliquer le franchise tag. Pourtant il s’était montré réticent, plus tôt dans le mois, à l’idée d’y recourir pour conserver son quarterback titulaire :
« Je n’ai pas dit que j’avais abandonné l’idée, » a précisé Emery vendredi sur ESPN 1000. « J’ai dit que ce n’était pas la première chose à laquelle on pensait pour conserver des joueurs auxquels on tient. Si vous mettez le franchise tag sur un joueur, ça veut dire que vous l’aimez. On aime Jay. Mais si vous aimez un joueur, vous voulez poursuivre avec lui sur la base d’un contrat à long terme, pas de courte durée. »
D’après Albert Breer le franchise tag pourrait s’élever à 16,2 millions de dollars en 2014, soit un peu plus de la moitié que les 8,97 millions qu’empochera Cutler cette année, la dernière de son contrat. Le quarterback a martelé sa volonté de rester à Chicago, même si cela devait passer par le franchise tag et non un contrat longue durée. Trestman quant à lui voue une confiance absolue en son quarterback, sa titularisation la semaine dernière en est la preuve.
Si tout le monde semble déterminer à faire en sorte que Cutler reste dans l’Illinois la saison prochaine, l’histoire devrait encore alimenter l’actualité en début d’année prochaine.