Justin Tucker est chaud bouillant. Lundi dernier, il a fait gagner les Ravens grâce à un coup de pied de 61 yards. Mais il pense qu’il peut faire encore mieux.
« Si je sors mon driver, un jour où je me sens frais, je pourrais probablement réussir de 70 yards », assure Tucker à USA Today. « J’en ai réussi un de 70 yards avant le match à Detroit lundi dernier. »
Au-delà de nous faire comprendre qu’il aime aussi le golf, Tucker a donc confiance dans la puissance de sa jambe. Et dans les bonnes conditions…
« À l’entrainement, j’en ai réussi un de 79 yards. C’était à Denver avant notre match d’ouverture en septembre. Le temps était parfait, le terrain était bon. Avec l’altitude dans les montagnes, le ballon s’envole de votre pied. »
Tucker a donc les capacités pour battre le record de 64 yards établi par Matt Prater en semaine 14.
« En réalité, une situation comme celle là tombe tous les 36 du mois. Mais si vous avez cette capacité, vous ne savez pas quand vous allez en avoir besoin. »
Si la bonne occasion se présente, Tucker pourrait donc faire trembler Prater. En tout cas, les Ravens peuvent être serein sur leur avenir au poste de kicker.