Stats : les célébrations les plus utilisées en NFL

Comment les joueurs NFL fêtent-ils leurs touchdowns ? C’est sur cette questions ô combien capitale que le Wall Street Journal a décidé de se pencher. Après visionnage des 1150 touchdowns...

Comment les joueurs NFL fêtent-ils leurs touchdowns ? C’est sur cette questions ô combien capitale que le Wall Street Journal a décidé de se pencher.

Après visionnage des 1150 touchdowns marqués cette année en NFL, nos confrères ont compté et classé toutes les célébrations utilisées par les joueurs.

Et le grand gagnant est…. rien de spécial. À 305 reprises, les marqueurs n’ont rien fait de spécial en dehors de fêter l’évènement avec des coéquipiers. Le « Jump and Bump » (130) et la danse (107) complètent le podium et sont donc les célébrations les plus utilisées.

Juste derrière, on retrouve les « signature moves », c’est à dire des gestes propres à certains joueurs, comme les bras en croix de Dez Bryant ou le salut d’Arian Foster.

40 fois, l’auteur d’un touchdown a donné le ballon aux supporters, et 14 marqueurs ont utilisé leur moment de fête pour reprendre en se moquant le « signature move » d’un autre joueur.

Voici le détail de toutes les célébrations.

BN-AV782_COUNT1_G_20131219212410

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires