Ce n’est un secret pour personne en NFL, les Saints sont des monstres à domicile mais ils connaissent beaucoup plus de difficultés à l’extérieur. Or, New Orleans doit justement jouer dimanche un match capital pour les playoffs à Carolina chez les Panthers.
Le coach Sean Payton reconnaît qu’il ne peut ignorer ce point avant le match. Lorsqu’on lui demande si la répétition de ce genre de choses dans les médias l’agace, il est plutôt philosophe.
« Non, c’est plutôt légitime, peut-être plus tôt dans l’année j’aurai trouvé ça injuste mais actuellement, c’est un question qui mérite d’être posée, » a concédé le coach sur le site officiel de l’équipe. « Je crois que depuis que nous jouons au Metrodome en 2006, on a plutôt été bons sur la route mais on est en 2013 et le passé n’est plus important. Donc non je ne sais pas si on accepte ce genre de choses ou si on est frustrés par ça, c’est un fait tout à fait juste et vous avez raison de le souligner. Peut-être qu’il y a trois semaines après la défaite chez les Jets ou il y a deux mois j’aurai trouvé ça prématuré mais là c’est la stricte vérité. »
Les Saints ont une fiche de 7-0 à domicile mais sont à 3-4 à l’extérieur avec quatre défaites au cours des cinq derniers matches hors de leur dôme. De plus, New Orleans marque en moyenne 14,5 points de moins et gagne 85,4 yards de moins que lorsqu’ils jouent à domicile. Pas de quoi se réjouir avant d’affronter une des meilleures défenses de la ligue.