Le syndrome de l’athlète sur-entrainé. Selon Brian Cushing, c’est cette maladie qui serait à l’origine de son contrôle positif au HCG, une drogue qui aide parfois les consommateurs de stéroïdes à redémarrer leur production de testostérone.
Selon Cushing, si son taux de testostérone s’affole, c’est donc parce qu’il souffre d’un syndrome qui peut générer des pics de production d’hormone après des fortes doses d’entrainement.
Une explication que Bob McNair, le président des Texans, a tenté de défendre devant Roger Goodell pour tenter de faire réduire ou annuler la suspension de 4 matchs de son joueur.
Pour le moment, le commissioner prend son temps : « J’essaye de regrouper tous les bons éléments afin de pouvoir prendre la bonne décision, explique-t-til. Comme vous le savez, dans le corps médical, il y a rarement d’absolus et il y a des opinions qui varient. On veut être sûrs d’écouter tous les experts et de comprendre tous les faits. »
A noter que Brian Cushing avait déjà été lié à des rumeurs de pris de stéroides avant la Draft mais rien n’avait été prouvé et le joueur avait finalement été blanchit.