Perdre un match est rarement une bonne chose en NFL, spécialement contre un adversaire de division. Pourtant Pete Caroll, l’entraîneur des Sehawks, est plutôt satisfait d’avoir perdu 19 à 17 face aux 49ers il y a une semaine.
Selon le coach, remporter trop tôt la division et l’avantage du terrain pour les playoffs n’est pas une bonne chose pour le moral des troupes. Seattle aurait du jouer un mois sans véritable enjeu, ce qui aurait pu ralentir la dynamique que l’équipe veut mettre en place depuis le début de l’année.
« C’aurait été un challenge différent, » a expliqué Caroll. « C’aurait été un challenge bien différent pour nous mentalement; pour tout le staff mais aussi pour les joueurs. Comme je l’ai dit la semaine dernière, c’est le meilleur scénario possible pour nous : rester dans la course et se battre pour un objectif. Ca m’embête plus de perdre le rythme qu’on a mis des mois à mettre en place en ayant un mois avec un rythme complètement différent. »
Sauf qu’avec leurs bonnes performances des dernières semaines, les Seahawks n’ont plus qu’à gagner un match pour s’assurer de remporter la division et la conférence. Ce faisant, ils sécuriseraient également l’avantage du terrain pour les playoffs. Comme on les plaint.