Le safety d’Atlanta Thomas DeCoud ne jouera pas dimanche prochain face aux Redskins. C’est l’entraîneur Mike Smith qui l’a annoncé cet après-midi à une radio locale.
Victime d’une commotion lors du match face aux Packers, DeCoud n’a toujours pas récupéré du choc. C’est en plaquant le coureur des Packers Eddie Lacy que le joueur des Falcons s’est blessé. Il est alors sorti remplacé par Zeke Motta. Motta, un rookie issu de Notre Dame, a plutôt bien tenu son rôle avec 10 plaquages. Ce qui lui vaut d’être nommé comme titulaire pour dimanche.
« Je crois qu’il a fait du bon boulot avec les ‘balles vivantes’, comme les adversaires aiment se faire appeler, » a déclaré le coordinateur défensif d’Atlanta Mike Nolan. « Ce n’était pas trop gros pour lui. Il n’a pas pris la grosse tête. Il a été bon. Il a même fini avec du sang plein le visage. Je ne sais pas d’où ça sortait, mais lui a continuer à rentrer dans les adversaires et il a fait un formidable travail. »
Avec Motta, cela fait trois rookies dans les lignes arrières d’Atlante. Desmond Truffant et Robert Alford démarrent au poste de cornerback. Ils seront surveillés par le safety vétéran Williams Moore.