Russell Wilson est l’un des quarterback qui a le plus le vent en poupe en NFL. Mais si jamais il se lasse du football il pourra toujours jouer au baseball. Il vient d’être drafté, de façon surprenante, par les Texans Rangers, équipe qui évolue en ligue mineure .
Alors cette draft est un peu compliquée techniquement. Wilson avait été drafté par les Rockies du Colorado en 2010 lors de la draft officielle de la ligue majeure de baseball. Wilson a donc joué des matchs pro de baseball en parallèle de sa carrière de footballeur universitaire. Wilson jouait au baseball à partir du printemps et revenait au football en fac en automne. Seulement il a choisi la carrière de footballeur et la suite on la connait.
Un système compliqué
Donc officiellement il appartenait toujours aux Rockies. Aujourd’hui il est drafté par les Rangers dans ce que l’on appelle la « Rule 5 draft ». Cette draft est sensée empêcher que des jeunes joueurs, appartenant à de grosses écuries de la ligue, ne se retrouvent bloqués dans leurs clubs affiliés évoluant en division inférieur alors que certaines équipes majeures les veulent. Car au baseball, les grosses équipes de la MLB possèdent des petites équipes, évoluant en division inférieur, où ils placent leur jeunes joueurs afin de leur donner de l’expérience avant de les jeter dans le bain de la grande ligue.
Tout ceci est compliqué comme le baseball peut l’être. Mais ce qu’il faut retenir c’est que Wilson fait l’unanimité sur la pelouse comme sur le marbre.