Maurice Jones-Drew est désormais un vétéran et il n’a jamais remporté de titre. Pas de chance pour lui, il est coincé dans une équipe en pleine reconstruction. Pourtant, il n’a aucune envie de partir. Au contraire.
« Je veux être ici. C’est un environnement sympa. C’est différent de tout ce que j’ai connu », explique le coureur à l’Associated Press. « Ça marche. Il faut du temps pour construire. Ça commence à tourner pour nous et on commence à bien jouer. C’est excitant. »
MJD arrive à la fin de son contrat, et ses dirigeants aussi veulent le garder. Maintenant, il faut trouver un accord. Les premières rumeurs rapportent que les Jaguars pourraient proposer un contrat de 2 ans avec de nombreuses clauses de performances qui pourraient faire monter le total financier à 10 millions de dollars.
Impossible de savoir si cela conviendrait au coureur de 28 ans. Comme tous les joueurs NFL, il rappelle aussi que les négociations sont un business et qu’il faudra trouver un accord qui convienne à tout le monde. En tout cas, la volonté est là.
« Je veux être un leader », clame le coureur.