Update 2 : de pire en pire… selon NFL Network, le ligament collatéral latéral de Mathieu est également déchiré ! Le joueur va devoir attendre que ce second ligament guérisse un peu avant de se faire opérer. La convalescence devrait être longue.
—
Update : ESPN annonce que l’IRM a confirmé la déchirure du ligament croisé antérieur de Tyrann Mathieu. La saison rookie du safety est donc bel et bien terminée.
—
La belle saison rookie de Tyrann Mathieu a probablement pris fin ce dimanche lors du match contre les Rams.
Le safety s’est blessé au genou sur un retour et Bruce Arians a annoncé après le match qu’il craint que son joueur ne se soit déchiré le ligament croisé antérieur. Si c’est bien le cas, Mathieu va devoir se faire opérer et sera éloigné des terrains pendant plusieurs longs mois. Il va passer une IRM ce lundi pour confirmer le diagnostic.
Considéré comme un pari risqué à cause de problèmes en dehors du terrain, Mathieu a finalement fait une superbe saison rookie avec 67 plaquages et 2 interceptions sur ses 12 premiers matches. Il est même un des candidats pour le titre de rookie défensif de l’année.