En battant les Packers 40 à 10 lors du premier match de Thanksgiving, les Lions n’ont pas simplement réussi leur match, ils ont accompli une énorme performance au sol. Ils ont réalisé le meilleur match à la course depuis 1997, l’époque où le fabuleux Barry Sanders portait les couleurs de Detroit.
Le 23 novembre 1997, les Lions avaient gagné 249 yards au sol face aux Colts. Sur ces 249 yards, 216 étaient à mettre sur la note de Barry Sanders.
Jeudi dernier, les Lions ont pris 241 yards à la course. Reggie Bush a gagné 117 unités en 20 ballons et Joique Bell y a été de ses 94 yards en 19 portés. Calvin « Megatron » Johnson pourtant receveur s’est même prêté au jeu au sol en progressant de 24 yards sur une course. Et enfin le quarterback Matthew Staford est remonté de 8 yards en une seule échappée. Ils auraient pu finir à 243 mais le quarterback remplaçant Shaun Hill a posé le genou au sol à deux reprises pour finir le match, perdant une unité à chaque fois.
On savait que les Lions étaient redoutables dans les airs grâce à la paire Stafford-Megatron. Mais si Detroit se met à avoir un jeu au sol digne de l’époque du grand Barry Sanders, les Lions pourraient faire trembler toutes les défenses de la NFL.