Après un départ catastrophique, les Giants viennent d’enchaîner quatre succès consécutifs et se sont replacés dans la course aux playoffs dans une NFC East toujours aussi serrée. De quoi regonfler la confiance du cornerback Terrell Thomas avant d’affronter les Cowboys.
« Aucun doute qu’on va gagner ce match », a-t-il assuré au micro de Siriux XM NFL Radio vendredi. « Dites-le leur, mettez le en une – peu importe, on doit gagner ce match. Notre saison est lancée maintenant. »
Des déclarations de bonne guerre avant d’affronter un rival de division et qui traduisent la métamorphose des Giants, tant sur le terrain que dans les têtes. Après un revers amer 36-31 en semaine 1 face à ces mêmes Cowboys, les G-men semblent déterminés à se rattraper.
« On avait concédé 6 turnovers dans ce match, on avait eu l’impression de leur donner la victoire » a ajouté Terrell Thomas. « Aussi mauvais qu’on avait été en attaque comme en défense, on sait qu’on aurait pu gagner ce match. Et ça explique certainement notre 0-6 pour commencer, cette défaite nous a vraiment laissé un goût amer dans la bouche »
Les chocs entre Giants et Cowboys ont toujours une saveur particulière, celui-ci n’échappera certainement pas à la règle. Les playoffs en ligne de mire en prime. Un parfum de vengeance plane sur New York. L’heure de la rédemption a sonnée pour Eli Manning et compagnie.