La NFL vient d’annoncer les joueurs de la semaine avec un programme très varié !
Tout d’abord, du côté de l’AFC, on retrouve Ben Roethlisberger (Steelers) avec ses 367 yards, 4 touchdown et un drive victorieux de 97 yards lors de la victoire face aux Lions 30-27. C’est la première fois que Big Ben se retrouve joueur de la semaine depuis 2011 ! Niveau défensif, c’est l’impressionnant Vontaze Burfict (Bengals) qui remporte le titre. Il signe un match monstrueux avec 15 plaquages, 1 fumble recouvert, 1 passe déviée et un fumble forcé retourné pour un touchdown.
Dans la NFC, le trophée revient au troisième coureur des Buccaneers, Bobby Rainer. Profitant des blessures des titulaires, il a couru pour 163 yards et a marqué 3 touchdowns, dont 1 en réception. En défense, l’heureux élu est Jason-Pierre Paul, récompensé pour son interception qui a conforté les Giants dans leur 4e victoire consécutive.
Enfin pour les équipes spéciales, en AFC Adam Vinatieri continue d’écrire sa légende avec un quatrième titre de joueur de la semaine. Avec 3 field goal et 3 transformations, il a grandement aidé les Colts dans leur courte victoire comeback face aux Titans 30-27. Pour la NFC, c’est la précision de Donnie Jones qui a été récompensée. Le punter des Eagles a placé 4 de ses 6 punts à l’intérieur des 20 yards.