L’affaire qui secoue actuellement Miami concerne Richie Incognito et Jonathan Martin. Le second en aurait eu assez du « bizutage » du premier et a claqué la porte des Dolphins. Si l’affaire a surpris tout le monde, il y a bien quelqu’un qui comprend. Vic Eumont le coach de Martin au lycée a tenté de l’expliquer.
Interrogé par le Palm Beach Post, le coach du lycée de Harvard-Westlake School a tenté d’expliquer cet acharnement par les origines de Martin :
« Les brimades vont vers des gars comme Jonathan. Et avec ses origines il fait une cible idéale. Avant de fréquenter des pros qui venaient des universités de l’Arkansas ou LSU lui venait d’un lycée privé très coté et de la fac de Stanford. Il traînait avec des gars de Harvard, Duke, des gars d’un autre standing. Alors forcément on le prend en grippe parce qu’il ne vient pas du même monde.
Jonathan ne répondra pas, il ne fera que prendre sur lui. Il prend les reproches personnellement et ça lui fait mal. Les Dolphins doivent faire le maximum pour le garder. Il peut être un excellent joueur. »
Cela a le mérite d’éclaircir un peu plus la personnalité de Martin.