Indianapolis Colts (5-2) – Houston Texans (2-5) : 27-24
Il reste 5 secondes à jouer lorsque Randy Bullock rate son troisième field goals de la soirée. Le score reste alors à 27-24 et voit les Colts remporter ce match. Une chose difficilement imaginable à la mi-temps.
En effet, toute la première mi-temps est outrageusement dominée par les Texans. La défense d’Houston bloque un field goal, force les Colts à punter quatre fois et ne concède qu’un field goal quand les Colts sont dans ses 10 yards. Côté attaque, Case Keenum(20/34, 350 yards, 3TD) et Andre Johnson(9rec, 229 yards, 3TD) forment un duo impossible à arrêter. A trois reprises, le quarterback trouve son receveur pour un touchdown, deux fois avec des passes en profondeurs (62 et 41 yards) et une fois sur passe courte (5 yards). Cette première mi-temps maîtrisée permet aux Texans de rentrer aux vestiaires en menant 21 à 3 !
Mais il en faut décidément beaucoup plus pour inquiéter Andrew Luck(18/40, 271 yards, 3TD). Limité à 82 yards en première mi-temps à cause d’une pression constante, le quarterback des Colts ne panique pas et fait remonter à son équipe de manière méthodique.
Andrew Luck – T.Y Hilton pour remplacer Keenum-Johnson
Petit à petit les Colts retrouvent du rythme en attaque. Difficile de savoir si cela est dû au talent de Luck ou à la défense texane qui baisse d’un cran ou encore au fait que le coach des Texans soit conduit à l’hôpital pendant la mi-temps. En tout cas les Colts reprennent le second acte avec un field goal, 6-21. Les Texans répondent par un field goal (6-24), ce sera la dernière fois du match qu’ils marquent des points.
Si la première mi-temps était celle du duo Keenum-Johnson, la seconde est marquée par le duo Andrew Luck – T.Y Hilton (7rec, 121 yards, 3TD). Le quarterback des Colts trouve à son tour trois fois son receveurs pour un touchdown. Hilton marque sur des réceptions de 10, 58 puis 9 yards. Avec la conversion à deux points réussie, les Colts passent devant (27-24) à 4 minutes de la fin.
Les Texans refuseront de jouer une 4&11 à 2 minutes de la fin et préfèrent punter. Un plan risqué mais qui aurait pu marcher si Bullock n’avait pas raté le field goal de l’égalisation. Même si les Texans ont perdu et ont surement dit adieux à tout espoirs de qualification en playoffs, Case Keenum a su donner vie à cette attaque. Côté Colts, Andrew Luck a montré qu’il peut remporter un match sans Reggie Wayne. Sans aucun doute le signe d’un grand quarterback.
La feuille de match
[box boxscore_4221_HOU-IND]