Annoncé comme le grand favori au titre de rookie offensif de l’année, Tavon Austin déçoit et ne semble pas en mesure d’offrir aux fans les actions spectaculaires que les spécialistes prévoyaient.
Pourtant il est le joueur des Rams a détenir le plus de réceptions avec 31 unités mais les 207 yards qu’il en a tiré sont largement insuffisants. Son bilan n’est pas meilleur quand il est aligné en équipe spéciale puisqu’il retourne seulement 3,9 yards par retour de punts en moyenne. Il s’en explique sur PFT :
« Peut-être que c’est un petit peu plus difficile que je ne le pensais au départ. Mais je continue à travailler. Tout est question de patience et je suis sur que mon heure viendra. J’apprends ce qu’il faut faire pour réussir et j’applique ce que le coach me demande. »
Si Austin a peut-être besoin de plus de temps qu’un AJ Green par exemple pour faire ses preuves en NFL, peut-être aussi que le coaching staff des Rams n’a pas encore trouvé la solution pour transformer l’ancienne superstar de West Virginia en un grand joueur NFL.